Pulse logo
Pulse Region

Un responsable du PDS tué au Brésil

La liste des Sénégalais tués à l'étranger s'allonge…
Abdoulaye Wade
Abdoulaye Wade

Un Sénégalais et non des moindres a été tué au Brésil. Il s'agit de Makhaly Guèye, militant du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Il a été poignardé mortellement, ce dimanche vers 6 heures du matin, par trois agresseurs selon le coordonnateur du Pds en Amérique Latine, Elhadji Ndiaye.

Makhaly Guèye est responsable du Pds à San Paulo au Brésil. Les meurtriers sont actuellement en cavale. Mais la police a ouvert une enquête. La victime est originaire de Touba. Après ce meurtre, le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) s'est fendu d'un communiqué pour clamer son indignation et réclamer justice.

« Au nom du secrétaire général national Me Abdoulaye WADE, du candidat Karim Meissa WADE et de la direction du parti, nous avons le regret de vous annoncer de Makhaly Gueye responsable à San Paulo au Brésil. Il est victime d’une sauvage agression. Ce qui provoque une indignation de la communauté sénégalaise. Dans ces tristes circonstances, nous présentons nos condoléances à sa famille, aux fédérations et mouvements de l’extérieur » lit-on dans une note signée ce dimanche par Papa Saer Guèye Secrétaire général adjoint, Chargé des Émigrés.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.