Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Vaccin anti-Covid : l’Allemagne octroie 2,5 milliards FCFA au Sénégal

Le Sénégal a obtenu un financement de 3,9 millions de dollars (plus de 2,5 milliards FCFA) de la part de l’Allemagne pour accélérer la vaccination contre le Covid-19.
Vials of the Moderna and Pfizer COVID vaccines are seen above in Israel.
Vials of the Moderna and Pfizer COVID vaccines are seen above in Israel.

3,9 millions de dollars Us (plus de 2 milliards F Cfa) : c’est le montant du financement que l’Allemagne vient d’octroyer à l’Unicef pour accélérer la vaccination contre le Covid-19 au Sénégal.

Dans un document, l’agence onusienne renseigne que ce financement octroyé par le ministère fédéral allemand des Affaires étrangères permettra à l’Unicef de soutenir le gouvernement dans la mise en œuvre de sa stratégie de vaccination contre le Covid-19 au Sénégal.

Il est précisé que les nouvelles orientations s’articulent autour du renforcement de l’offre de service de vaccination de routine, ainsi que l’intensification de la communication et de l’engagement communautaire pour favoriser la demande de vaccination, de la promotion de la vaccination des personnes les plus vulnérables et de périodes d’accélération en cas d’alerte.

PUBLICITÉ

Dans le document, M. Theo­dor Proffe, chargé d’Affaires de l’ambassade de la République fédérale d’Allemagne au Sénégal, soutient que renforcer la connaissance des Sénégalais sur l’effet salvateur d’une vaccination et sauver la vie de nombreuses adultes et enfants par des vaccinations sont au cœur de notre coopération avec l’Unicef et le gouvernement sénégalais.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-04T17:48:59+00:00
Le chroniqueur Ameth Ndoye a été inculpé par le Doyen des juges d’instruction pour offense au chef de l’État et diffusion de fausses nouvelles. Si le parquet avait requis son placement sous mandat de dépôt, le juge a finalement opté pour un contrôle à distance par bracelet électronique.
News
Senegal Société
2025-11-03T23:09:49+00:00
La mission du Fonds monétaire international, conduite par Edward Gemayel, s’est achevée ce 4 novembre à Dakar sur une note jugée « constructive et transparente ». Face à une dette publique estimée à 132 % du PIB, le Sénégal opte pour un programme sans décaissement afin de regagner la confiance de ses partenaires et stabiliser ses équilibres budgétaires, tout en misant sur les promesses économiques de l’ère pétrolière.
News
Senegal Société
2025-11-04T10:59:53+00:00
Rattrapé par la crise économique qui secoue la presse sénégalaise, le Groupe Futurs Médias (GFM) engage une vaste restructuration interne. Réduction de salaires, licenciements économiques et colère du syndicat : le climat social s’enflamme au sein de l’empire médiatique fondé par Youssou Ndour.

Dans les détails, l’Unicef fait savoir qu’au Sénégal, le financement allemand permettra de renforcer le système de santé pour assurer l’accélération de la vaccination contre le Covid-19. Il s’agira, précise-t-elle, « de renforcer les capacités nationales pour le stockage approprié des vaccins et des consommables au niveau central et opérationnel, avec la mise aux normes des dépôts régionaux de vaccination, les capacités matérielles et logistiques pour la mise en œuvre des activités de vaccination contre le Covid-19, ainsi que la vaccination de routine, de soutenir la génération de la demande en faveur de la vaccination contre le Covid-19, à l’image des autres antigènes, par le biais de l’engagement des chefs traditionnels et religieux, des mobilisateurs communautaires volontaires, des médias et des jeunes »

. Il est, dans la même dynamique, prévu «d’améliorer la gestion sécurisée des déchets biomédicaux, avec des incinérateurs modernes respectant les normes de sauvegarde environnementale».

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.