Les ministères de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, viennent de sortir un projet d’arrêté ministériel portant réglementation des frais d’inscription et études dans les établissements d’enseignement et de la formation professionnelle et technique, indique ce journal.
Le gouvernement du Sénégal a baissé des tarifs de la scolarité à tous les niveaux de l’enseignement et de la formation professionnelle et technique. L'arrêté vient d'être publié.
Lire Aussi
Ainsi, il est noté dans l’article 2 que « les frais d’inscription sont gratuits dans tous les établissements de l’enseignement public préscolaire et élémentaire ». Le même article fixe les frais d’inscription « à 3000 F Cfa dans les établissements de l’enseignement public moyen et secondaire général ». Toutefois, il est précisé qu’ils « peuvent être portés à 5000 F Cfa au maximum sur décision du Conseil de gestion de l’établissement ».
Les pouvoirs publics ont décidé dans l’article 3 de cet arrêté de faire baisser les frais de scolarité de tous les établissements privés d’enseignement préscolaire, élémentaire, moyen secondaire général de 10% par rapport aux tarifs appliqués au cours de l’année académique 2021-2022.
Seulement, il est précisé que c’est « sous réserve de l’application d’un montant minimal déterminé ci-après : 2500 F pour l’enseignement préscolaire, 3000 F pour l’enseignement élémentaire, 4000 F pour l’enseignement moyen, 5000 F pour l’enseignement secondaire ».