Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Voici à quelle fréquence il faut faire l’amour pour être en bonne santé

<strong>Au-delà du plaisir qu’il procure, le sexe a également des vertus sur la santé. Il serait recommandé de faire l’amour avec son partenaire deux à trois fois par semaine pour être en bonne forme physique, selon un expert en relations amoureuses.</strong>
nothing-but-the-wax-black-love-cover-2
nothing-but-the-wax-black-love-cover-2

Faire l’amour est bon pour le mental et la santé en général, à condition de le faire régulièrement. C’est en quelque sorte les conclusions de Jake Maddock, un expert en relations amoureuses dont les propos ont été relayés par le Daily mail. Selon lui, il serait recommandé de consommer la relation avec son partenaire deux à trois fois par semaine.

"Des études ont démontré qu’il était très bon pour les femmes d'avoir un orgasme trois fois par semaine. C'est bon pour leur santé mentale et leur santé physique", a déclaré Jake dans une vidéo TikTok. Il a également insisté sur l’importance d’entretenir la flamme et de ne pas se laisser aller avec le temps. "Dans les relations à long terme, les couples deviennent paresseux et estiment qu’une fois par semaine c’est assez".

Un avis non unanime

PUBLICITÉ

Mais son avis n’est pas unanime. Pour beaucoup, il n'y a pas de "nombre magique" concernant la fréquence des relations sexuelles. Selon la thérapeute de couple et sexologue Isiah McKimmie, le nombre varie. Il est basé sur la vie et les circonstances. "Il n'y a pas de quantité fixe de sexe qui fait une bonne relation, et il est normal que deux partenaires aient des idées différentes sur la quantité de sexe qu'ils veulent", a-t-elle déclaré tout en rappelant qu’ils "doivent travailler ensemble pour trouver un plaisir sexuel qui leur convienne à tous les deux".

Recommandé Pour Vous
LifestyleSanté-femme
2025-10-20T09:17:18+00:00
Se laver est un geste quotidien essentiel, mais peu savent qu’il peut aussi être une source de contamination croisée. Entre le gant de toilette, souvent réutilisé, et le lavage à mains nues, les pratiques divergent. Une publication de Santé publique Ontario (décembre 2023) rappelle les règles d’hygiène les plus sûres et met fin à certaines idées reçues.

Selon une ancienne enquête, menée par l'Observatoire européen de la sexualité féminine, 35% des Françaises ne seraient pas satisfaites de leur vie sexuelle

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.