Afrobasket féminin : le Sénégal en finale

Portées par Cierra Dillard, les Lionnes ont sorti les Aigles et rejoignent le Nigéria en finale.

Sénégal-Mali Basket

Au terme d’un match maîtrisé de main de maitre, le Sénégal prend sa revanche sur le Mali (75-65) et file en finale pour affronter le Nigeria, victorieux du Rwanda (79-48) dans l’autre demi-finale.

ADVERTISEMENT

Les Lionnes du Sénégal ont réalisé une bonne première période, menant lors du premier quart temps de 4 points (20-16), avant de se faire rattraper dans le quart suivant par leurs adversaires, qui vont aller à la pause avec un avantage de 2 points (38-36). Dans cette première période, le Mali, longtemps mené à la marque, est parvenu à renverser le Sénégal.

En seconde période et pour le compte du 3e du quart temps, les protégées de Tapha Gaye, sous l’impulsion de Cierra Dillard, meilleure marqueuse du match (33 points), imitée par Aya Pouye (16 points), infligent un 24 à 11 aux Maliennes et possèdent un avantage de 11 points avant d’entamer le dernier quart temps (60-49).

Et pour cet ultime acte de la demi-finale, Fatou Pouye va se mettre en évidence et le Sénégal va s’imposer de 12 points (75-65), prenant sa revanche sur le Mali. Les Lionnes vont défier, ce samedi à 16 heures (GMT), les Nigérianes victorieuses des Rwandaises (79-48),

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT