Au terme d’un match très accroché mais grandiosement achevé, les Lionnes ont écarté difficilement les Egyptiennes (71-60), mardi, et évitent la catastrophe en se qualifiant pour les quarts de finale de l’AfroBasket.
Après deux défaites de rang, les Lionnes ont appris de leurs erreurs en dominant les Égyptiennes sur le parquet du BK Arena de Kigali. Une victoire collective avec la manière sans oublier la belle prestation de Fatou Diagne qui a été la meilleure marqueuse avec 17 points. En quart de finale, le Sénégal affrontera le Cameroun, ce mercredi.
Le Championnat d’Afrique Féminin de Basket-ball se poursuit pour l’Equipe Nationale du Sénégal. Et la manière, avec clairement un léger mieux par rapport aux dernières sorties notamment dans l’envie, restera une référence dans les vestiaires, face à une équipe égyptienne qui a joué crânement sa chance.
Longtemps accrochées, les Lionnes s’en sont sorties à l’expérience, à la détermination, en se fendant d’un quatrième quart-temps exemplaire, grâce notamment à une bonne adresse et une Fatou Babou Diagne exceptionnelle.