Pulse logo
Pulse Region

Yacine Diop (basketteuse) : "j'ai été maraboutée"

Maraboutée, la basketteuse<a href="https://www.pulse.sn/sports/basketball/yacine-diop-quitte-charnay-basket-apres-seulement-6-matchs/3vt72r7" title="Yacine Diop (basketteuse) : &quot;j'ai été maraboutée&quot;"> <em>Yacine Diop</em></a> fait de terribles révélations dans Confidence.
Yacine-Diop-Crea
Yacine-Diop-Crea

Yacine Diop s’est confiée dans l’émission « Confidence » sur Senepeople. La basketteuse este revenue sur son parcours, sa vie privée et la polygamie… « J’ai été victime de maraboutage dans le basket. Il m’arrivait des moments où je ne savais pas où m’orientais, ma vie avait chamboulée… », révèle-t-elle.

Sans club depuis deux ans, l’internationale sénégalaise avait tourné le dos au basket pour se consacrer au… rap. Après les Etats-Unis, l’aventure en France n’aura duré que le temps d’une rose. Après seulement 6 journées en Ligue féminine, Yacine Diop avait décidé de quitter Charnay Basket, la formation du Rhône.

Revenue de l’Afrobasket au Cameroun «très fatiguée» avec une décevante quatrième place, elle avait exprimé son désir de faire un break dans sa carrière, n’étant plus en phase avec les exigences du basket pro. Comme l’avaient d’ailleurs souligné les responsables du club.

A 29 ans et après deux ans sans avoir foulé les par- quets, Yacine Diop se retrouve ainsi dans la présélection pour Kigali. Reste à savoir dans quel état de forme physique se trouve celle qui avait été élue meilleure joueuse de l’Afrobasket U18 en 2012 et chouchou du public sénégalais lors des derniers Afrobasket.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.