Amical : Le Brésil a dit non au Sénégal !

La Seleçao s’est rétractée au dernier moment, évoquant notamment des soucis logistiques et financiers.

Le Brésil et le Sénégal se s'étaient quittés sur un score nul (1-1) lors d'un match amical le 10 octobre 2019

Les "aficionados" sénégalais de football seront déçus par cette nouvelle. Cela aurait été un régal de voir les champions d'Afrique 2022 affronter les vice-champions des Amériques en match amical en vue de la préparation de la Coupe du Monde 2022 qui aura lieu en novembre au Qatar.

ADVERTISEMENT

Déception pour les supporteurs du Sénégal. Alors qu’il a un temps été question d’un match amical contre le Brésil le 12 juin à Paris, la rencontre est finalement tombée à l’eau, révèle le journal Record. La Seleção a en effet déjà une tournée prévue en Asie pour affronter la Corée du Sud (Seoul) et le Japon (Tokyo) quelques jours plus tôt et, malgré des discussions entre les match-makers Pitch et Evol Sport, la Fédération brésilienne a finalement décidé de renoncer à effectuer un déplacement en Europe pour des raisons financières.

Le sélectionneur Tite aurait pourtant aimé affronter un adversaire africain afin de préparer le match face au Cameroun à la Coupe du monde 2022. C’est raté, pour le mois de juin du mois… De son côté, le Sénégal cherche à se frotter à une sélection sud-américaine afin d’appréhender au mieux son match contre l’Equateur. Hormis les matchs face au Bénin et au Rwanda à l’occasion des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023, on ignore donc le ou le(s) matchs amicaux au programme en juin pour la bande à Aliou Cissé, qui devrait étrenner son nouveau maillot pour l’occasion. Le Sénégal informé, doit donc penser à d’autres solutions.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT