Pulse logo
Pulse Region

CAN 2023 : une très mauvaise pour Aliou Cissé

Les résultats des examens sur la blessure de Boulaye Dia ne sont pas forcément bons pour Salernitana, mais aussi pour l’équipe nationale du Sénégal en perspective de la Can 2023 prévue du 13 janvier au 11 février 2024.  
aliou-cissé-boulaye-dia
aliou-cissé-boulaye-dia

Alors que le regroupement des Lions en vue de la Can devrait commencer ce week-end, l’infirmerie risque d’être remplie, si bien sûr les joueurs annoncés blessés sont retenus sur la liste finale de Cissé qui sera connue ce vendredi. Sur la liste des blessés, on retrouve Boulaye Dia qui n’a pas terminé son dernier match avec Salernitana. Remplacé au début de la seconde période, l’attaquant souffrirait d’une « lésion musculaire ».

Son club a communiqué sur la blessure de l’attaquant et les nouvelles ne sont pas bonnes à 20 jours du premier match des Lions. « L’US Salernitana 1919 communique qu’aujourd’hui Boulaye Dia a subi des examens diagnostics qui ont mis en évidence une lésion musculaire de taille moyenne touchant le biceps fémoral gauche. L’athlète en souffrira pendant au moins quatre/cinq semaines et a déjà commencé le protocole de rééducation », peut-on lire.

En plus de Boulaye Dia qui est un prétendant sérieux pour la liste finale des 27 joueurs devant disputer la Can 2023, la situation d’autres joueurs aussi est en observation. Il s’agit de Nampalys Mendy et Gana Guèye, régulièrement dans le 11 d’El Tactico.

Le sélectionneur des Lions de la Teranga, Aliou Cissé va en effet communiquer sa liste des joueurs retenus pour la CAN 2023 vendredi 29 décembre 2023.

Prochain Article