Can U 17: Macky Sall octroie 10 millions FCFA à chaque joueur

Le chef de l’Etat Macky Sall, qui a reçu ce dimanche, en fin de matinée, les champions d'Afrique de la CAN U17, a offert à chaque membre de la délégation une enveloppe de 10 millions FCFA.

Macky et les Lionceaux

Après leur brillant sacre en Algérie, en finale de la CAN de leur catégorie (U17) les lionceaux sont arrivés à Dakar hier tard dans la nuit. Ils ont été accueillis à leur descente d’avion par le Premier ministre, ministre des Sports, Amadou Bâ.

ADVERTISEMENT

La délégation a été logée à l’hôtel Radisson de Diamniadio juste après, avant d’être reçue ce dimanche 21 Mai 2023, en fin de matinée par le président de la République Macky Sall.

Dans son discours, le président a exhorté les Lionceaux à préserver dans la voie du succès à l’instar de leurs aînés également champions d’Afrique dans les catégories respectives des U20, beach soccer, sélection locale et sélection A.

ADVERTISEMENT

« C’est avec beaucoup de fierté que j’ai accueilli à 1:30 du matin, au nom du Chef de l’État, Son Excellence M. Macky Sall, notre équipe nationale de football U17, qui a brillamment remporté la CAN 2023 de la catégorie, a réagi le Premier ministre. Les lionceaux seront reçus avec les honneurs, par le Président de la République, ce dimanche, à la salle des banquets du Palais présidentiel. »

Qualifié à la prochaine Coupe du monde U17, le Sénégal a fait une razzia en Algérie, en remportant également les trophées de meilleur buteur (Amara Diouf) et meilleur gardien (Serigne Diouf) et en plaçant 4 joueurs dans l’équipe type du tournoi.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT