Pulse logo
Pulse Region

'C’est pas l’Afrique qui les paye', le dérapage de Der Zakarian

Der Zakarian dénonce l'attitude de certains de ses joueurs, qui privilégient la future CAN à leur club
Michel-Der-Zakarian-coach-de-Montpellier
Michel-Der-Zakarian-coach-de-Montpellier

Revenu à Montpellier pour apporter de la stabilité au club héraultais, Michel Der Zakarian connaît une saison compliquée. Les résultats ne sont pas au rendez-vous et la série négative avant de finir l’année contre Metz et l’OM met tout le monde sur les nerfs. Le technicien du MHSC a vécu une première partie de saison agitée, avec sa brouille spectaculaire avec Mamadou Sakho qui a mené ce dernier à quitter le club, mais aussi sa prise de bec avec Thierry Henry sur le côté trop défensif de la Ligue 1.

Ce week-end, l’ancien coach du FC Nantes fait la Une en raison de sa sortie musclée après le match face à Lens de vendredi soir. S’il a pesté contre l’arbitrage, MDZ a envoyé un tacle appuyé à une partie de son effectif. Pour l’entraineur de Montpellier, certains de ses joueurs se surveillent un peu trop physiquement pour ne pas se blesser, à l’approche d’une Coupe d’Afrique des Nations qui concerne de nombreux éléments de son effectif, notamment en défense.

Préférer la CAN à Montpellier, logique ?

Un effectif décimé en ce moment et de nombreux joueurs africains qui sont à l’infirmerie, cela a le don d’agacer Der Zakarian, qui tient à rappeler que c’est bien le club de Montpellier qui verse les salaires à la fin du mois. « Certains pensent plus à la CAN qu’au club, sauf qu’ils sont payés par le club. Ils ne sont pas payés par la CAN, ni par leur pays. Il faut penser au club d’abord », a envoyé le franco-arménien, qui a provoqué des réactions salées sur cette sortie.

« N’importe quel joueur normal va préférer la CAN à Montpellier », « je pense qu’on préfère tous jouer la CAN que Montpellier », « si c’est l’Euro vous ne dites jamais ça, il faut que vous commenciez à respecter l’Afrique », ont renvoyé certains internautes agacés par cette déclaration. Celle-ci semblait toutefois plus destinée à ceux qui zappent un peu trop facilement les matchs de Ligue 1 pour éviter de se blesser, plutôt que ceux qui vont la disputer cet hiver à des dates toujours compliquées pour les clubs européens. Mais l’entraineur de Montpellier ne risque pas de se faire de nouveaux amis avec ses dérapages de plus en plus fréquents.  

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.