Champion d'Afrique 2022 : Un nouveau stade baptisé "Sadio Mané"

Le stade de Sédhiou porte désormais le nom de Sadio Mané.

Senegal captain and forward Sadio Mane (R) evades a tackle by Guinea defender Issiaga Sylla during an Africa Cup of Nations Group B match in Bafoussam on Friday.

.

ADVERTISEMENT

Le maire Abdoulaye Diop, par ailleurs ministre de la culture et de la communication, n’a pas été insensible à la prestation de l’enfant de Bambaly à la dernière CAN Cameroun 2021. L’édile a pris la décision de baptiser le nouveau stade de Sédhiou dont la finition des travaux est prévue à l’horizon 2023, stade Sadio Mané.

Mais au-delà du football, les actions du joueur de Liverpool dans les domaines de l’éducation, de la santé, du culte (il construit un lycée, un poste de santé, rénové plusieurs mosquées etc), sans compter aide et assistance apportées aux familles démunies et cela dans la plus grande discrétion, ont aussi pesé dans la décision du ministre maire, nous confie-t-on.

Nos sources rapportent les propos du maire : “Je voudrais, à travers cette décision de donner le nom de Sadio Mané au Stade de Sédhiou, traduire la reconnaissance de toutes les filles et fils de la région envers un homme qui fait connaître à l’humanité toute entière #Bambaly et son chef-lieu de région, à savoir Sédhiou. Sadio Mané mérite vraiment ce cadeau”, a-t-il déclaré.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT