Pulse logo
Pulse Region

CHAN : Macky offre à chaque 'Lion' 10 millions CFA et un terrain de 500 m2 à Dakar

Après leur sacre à la CHAN, le chef de l’Etat a décidé d’octroyer à chaque « Lion » et à chaque membre de la délégation, une prime de 10 millions CFA et un terrain de 500 m2 dans la région de Dakar. Idem pour les joueurs de Beach Soccer vainqueurs de la CAN.
Macky Sall et les Lions vainqueurs de la CHAN
Macky Sall et les Lions vainqueurs de la CHAN

Le président de la République Macky Sall a reçu hier dimanche soir au Palais de la République les délégations des équipes nationales de Beach Soccer, vainqueur de la dernière CAN et locale, vainqueur hier du CHAN. Le chef de l’Etat a décidé d’octroyer à chaque « Lion » et à chaque membre des deux délégations, une prime de 10 millions CFA et un terrain de 500 m2 dans la région de Dakar.

Le Président Macky Sall a également exhorté le ministre des Sports de lui présenter un programme pour le développement du football local avec l'implication des entreprises publiques et privées.

Les lions locaux de la Teranga ont ramené d'Alger, le samedi 04 février 2023, leur premier Championnat d'Afrique des nations (Chan) en s’imposant devant l'Algérie aux tirs au but. Et ce, après un nul blanc (0-0) zéro but par tout.

C'est au stade Nelson Mandela que la confrontation entre l'Algérie et le Sénégal s'est déroulée. Lors de cette rencontre, le spectacle n'était pas vraiment au rendez-vous. Les deux équipes n'arrivaient pas à se montrer percutantes. Un seul tir cadré après 90 minutes, synonyme d'un manque de précision dans le dernier geste. C'est tout simplement dans la logique que les deux équipes sont arrivées aux tirs au but.

Dans cette séance, c'est le Sénégal qui a pris le dessus (5-4) pour s'offrir son premier Chan alors que les Algériens semblaient se diriger vers le sacre.

Prochain Article