Pulse logo
Pulse Region

Egypte-Sénégal : Un nouveau coup dur pour les Pharaons

Les mauvaises nouvelles ne font que s’enchainer pour l’Egypte.
Egypt captain Mohamed Salah (R) chases after the ball during the Africa Cup of Nations final against Senegal in Yaounde on February 6.
Egypt captain Mohamed Salah (R) chases after the ball during the Africa Cup of Nations final against Senegal in Yaounde on February 6.

.

Après avoir perdu la finale de la CAN 2021 il y a quelques jours, les Pharaons seront privés d’un cadre pour la double confrontation contre le Sénégal au mois de mars.

Il y a les retrouvailles entre l’Egypte et le Sénégal. Quelques semaines après avoir joué la finale de la CAN 2021, les deux sélections vont se retrouver au mois de mars pour les barrages de la Coupe du Monde 2022. Un match décisif qui pourrait se jouer sans Ahmed Hegazy.

Victime d’une déchirure d’un tendon aux ischios lors du quart de la finale face au Maroc à la CAN, le défenseur égyptien était forfait pour le reste de la compétition. Apparemment, il ne sera pas remis de cette blessure avant mars 2022. Selon les informations de Yallakora, le joueur d’Al Ittihad ne serait pas disponible face aux Lions du Sénégal.

Notons que l’Egypte et le Sénégal jouent deux matchs pour une place en Coupe du Monde en novembre prochain. La première manche le 23 mars au stade international du Caire et la deuxième le 29 à Dakar.

Seuls 50 000 supporters autorisés

La rencontre va se dérouler au Stade du Caire, mais avec une jauge limitée de spectateurs. Si l'enceinte peut d'ordinaire accueillir jusqu'à 80 000 personnes, la Confédération africaine de football a abaissé la capacité à 50 000 supporters. Décision prise en raison des mesures sanitaires liées au Covid-19.

Prochain Article