Emeutes au Sénégal : l'énorme coup de gueule de Sadio Mané, Krépin Diatta et Famara Diédhiou

Les émeutes sanglantes au Sénégal suite à la condamnation de Ousmane Sonko à deux ans de prison pour corruption de jeunesse dans l'affaire Sweet ont fait réagir les internationaux sénégalais.

Sadio Mané et Macky Sall

Les scènes de violence au Sénégal après la condamnation de Ousmane Sonko à deux ans prison ferme, suscite des réactions dans le monde sportif sénégalais.

ADVERTISEMENT

Sadio Mané a déversé sa bile : « Trop de sang a déjà coulé depuis 2 ans. Il est essentiel que toutes les parties prenantes de la nation unissent immédiatement leurs efforts pour retrouver la paix. Attention ! Nous devons préserver notre Jeunesse, c’est notre première richesse. J’aime le Sénégal », a écrit l'attaquant des Lions du Bayern.

Krépin Diatta, l'attaquant de l'AS Monaco a aussi réagi en exprimant son incompréhension face à la décision de la chambre criminelle : "Depuis deux ans, un cas de viol a semé la terreur et le chaos, entraînant des pertes humaines, pour finalement aboutir à un verdict et à une condamnation pour des faits autres que ceux dont il est accusé depuis deux ans. Où est la justice dans tout cela ?".

Le vice-champion d'Afrique 2019 a conclu en déclarant : "Pensons d'abord à notre patrie, reprenons-nous. Le Sénégal est un pays qui a des valeurs. En fin de compte, le plus grand des juges nous jugera. Que la paix règne dans notre pays bien-aimé".

ADVERTISEMENT

Un autre attaquant, Famara Diedhiou, a partagé un message sur ses plateformes sociales. Le champion d'Afrique 2021 a tout d'abord souligné qu'il était apolitique et a exprimé son souhait de voir le Sénégal retrouver le calme et la paix.

"Le Sénégal a toujours été un pays de référence en Afrique, mais surtout dans le monde. Trop de sang a coulé, le sang de nos propres frères. Le chaos, la terreur, l'insécurité, NON NON NON !! Le plus important, c'est la paix et rien d'autre", a écrit Famara Diedhiou.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT