Le Tribunal judiciaire de Paris a livré son verdict ce jeudi 3 novembre, dans l’affaire qui oppose la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) à son ancien équipementier. L’instance ordonne «le maintien des relations contractuelles» entre Le Coq Sportif et la Fécafoot «au titre de deux contrats : contrat de partenariat équipementier et de licence conclus le 10 janvier 2020 jusqu’au terme du contrat, soit le 31 décembre 2023».
Les maillots du Cameroun à la Coupe du Monde devraient bien rester ceux siglés du Coq Sportif, la marque française.
Recommended articles
Le Tribunal judiciaire de Paris condamne par ailleurs la Fécafoot à payer 3000 euros (près de 2 millions de francs CFA) à la firme française au titre des frais irrépétibles. La décision du tribunal donne la latitude à Le Coq Sportif d’intenter un second procès en dommages et intérêts contre la Fécafoot.
En effet, la Fécafoot et Samuel Eto’o ont mis fin à la collaboration avec Le Coq sportif, avant son terme, le 1er juillet 2022. Une rupture qualifiée d’abusive par l’équipementier qui avait ensuite saisi le Tribunal judiciaire de Paris. Entre temps, le patron de la Fécafoot a recruté la marque One All Sport à l’effet d’habiller les sélections nationales du Cameroun. Celle-ci a même déjà confectionné les premiers équipements des Lions pour le Mondial.