Gabon : Aubameyang annonce sa retraite internationale

Le capitaine des Panthères du Gabon a mis un terme à sa carrière internationale, a annoncé ce mercredi la FEGAFOOT dans un communiqué officiel.

Aubameyang a joué avec les panthères du Gabon pendant 13 ans.

Clap de fin pour Pierre-Emerick Aubameyang avec la sélection du Gabon. A travers une lettre adressée à la fédération Gabonaise de football le mardi 17 mai 2022, le désormais ex-international a fait part de son intention de se retirer de la sélection.

ADVERTISEMENT

La FEGAFOOT a révélé l’information à travers un communiqué publié ce mercredi sur ses réseaux sociaux notamment Twitter.

Avec les Panthères du Gabon, celui que l’on surnomme PEA a disputé 4 CAN (2012, 2015, 2017 et 2021). Malheureusement, la Coupe d’Afrique des Nations 2021 organisée au Cameroun ne s’est pas bien passée pour l’actuel joueur du FC Barcelone. Pour des raisons extra-sportives, le joueur de 32 ans et son coéquipier Mario Lemina ont été renvoyés du groupe sans disputer le moindre match.

Avant cela, Pierre-Emerick Aubameyang, était attaquant et capitaine d'Arsenal, et jouait en Premier League. Il a été écarté par son entraîneur Mikel Arteta pour des raisons disciplinaires avant son transfert vers le FC Barcelone.

ADVERTISEMENT

PEA est sans aucun doute l'une des figures majeures du football gabonais de la dernière décennie. Avec l’équipe nationale, le meilleur joueur africain 2015 a marqué 30 buts. Il détient du coup le record du meilleur buteur de la sélection Gabonaise.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT