Haaland, meilleur joueur de l’année, Guardiola, meilleur coach

Après avoir été élu meilleur joueur de l’année de Premier League par les journalistes, meilleur joueur du Championnat anglais et aussi meilleur joueur de Premier League par la fédération anglaise, Erling Haaland vient de remporter une nouvelle distinction individuelle.

Haaland stokes Ballon d’Or flames with PFA Player of the Year win

Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions ce jeudi était également l’occasion pour l’UEFA de décerner ses trophées de meilleur joueur et meilleure joueuse de la saison écoulée. Sans grande surprise, Erling Haaland a raflé la distinction chez les hommes, fort de son sacre au terme d’une Ligue des champions dont il a terminé gâchette la plus efficace (douze buts en onze matchs). Le Norvégien, également champion d’Angleterre avec les Citizens, devance son coéquipier Kevin De Bruyne et Lionel Messi, champion du monde mais piteusement éliminé avec le PSG en huitièmes de finale de C1.

ADVERTISEMENT

Guardiola, meilleur joueur de l’année

Dans le même temps, Pep Guardiola à sans surprise été élu meilleur entraîneur UEFA de l’année. Auteur de 52 buts en 53 matches toutes compétitions confondues, la star norvégienne a été l’élément clé de la saison XXL de son équipe avec une victoire en FA Cup, en Premier League et en Ligue des Champions.

Aitana Bonmatí, meilleuse joueuse

ADVERTISEMENT

Chez les femmes, la lauréate est également championne d’Europe en titre, puisqu’il s’agit d’Aitana Bonmatí. La milieu de terrain du Barça réalise une saison fantastique, avec en point d’orgue il y a seulement quelques jours le triomphe à la Coupe du monde avec l’Espagne. Pep Guardiola repart lui avec le trophée de coach masculin de l’année et Sarina Wiegman (sélectionneuse de l’Angleterre finaliste malheureuse du Mondial) de coach féminine.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT