Infirmerie des Lions : Abdou Diallo apte, Kouyaté forfait contre le Qatar

La Fédération sénégalaise de football donne des nouvelles de Cheikhou Kouyaté et Abdou Diallo blessés lors du match contre les Pays-Bas.

Diallo et Kouyaté

Tous deux sortis sur blessure face aux Pays-Bas (0-2) pour le premier match du Sénégal à la Coupe du monde 2022 lundi, Abdou Diallo et Cheikhou Kouyaté ont connu des fortunes diverses. Le défenseur du Rb Leipzig souffre d’une simple gêne à la cuisse et que son état s’est déjà considérablement amélioré.

ADVERTISEMENT

Dans un communiqué, «la Fédération sénégalaise de football informe le public que, suite à la sortie des joueurs, Abdou Diallo et Cheikhou Kouyaté, lors du match Sénégal vs Hollande du 21 novembre, les examens cliniques faits ce jour ont révélé les résultats suivants : le joueur Abdou Diallo est sorti suite à des crampes musculaires.

Il a suivi un circuit de récupération ce jour et pourra reprendre les entraînements dès ce mercredi». D’ailleurs, quelques heures après cette défaite cruelle, Abdou Diallo a fait savoir sur son compte Twitter que ce n’est pas ce revers enregistré contre les joueurs des Louis Van Gaal qui va les déstabiliser. «Le combat ne fait que commencer», a-t-il publié.

Seuls les remplaçants présents à la séance d’hier

Notons que l’Equipe du Sénégal s’est entraînée, ce mardi après-midi, à Doha, au lendemain de sa défaite, contre les Pays-Bas. Seuls les remplaçants étaient présents à la séance sous la direction du coach adjoint, Régis Bogaert.

ADVERTISEMENT

Le sélectionneur, Aliou Cissé, qui n’était pas sur place pendant les 15 premières minutes accordées aux médias, commence déjà à peaufiner sa stratégie pour le match de vendredi prochain contre le Qatar. Une rencontre qui devrait permettre aux Lions de se relancer. Avant l’autre choc contre l’Equa­teur.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT