Juventus-Bayern : un échange Sadio Mané-Vlahovic en vue

Après une première une saison mitigée au Bayern Munich, notamment à cause des blessures mais aussi une affaire extra-sportive, Sadio Mané est cité à la Juventus Turin dans une opération d’échange contre Dusan Vlahovic pour la saison prochaine.

FC Bayern - Sadio Mané s'est entraîné avec le ballon, le 31 janvier 2023

Arrivé en tout début de saison au Bayern Munich en provenance du FC Liverpool, Sadio Mané a vécu une première saison très mouvementé avec le champion d’Allemagne en titre. L’international sénégalais n’a pas réussi à réellement s’intégrer au groupe malgré des titres de champion d’Allemagne et une Supercoupe d’Allemagne. Blessé durant une bonne partie de la saison, l’attaquant vedette des Lions de la Téranga s’est blessé et n’a pas forcément apporté le rendement qu’on attendait de lui. L’ancienne star de Liverpool n’a marqué que 12 buts en 38 apparitions avec les Bavarois, toutes compétitions confondues.

ADVERTISEMENT

Des stats correctes mais insuffisantes pour un joueur qui devait prendre les commandes de l’attaque munichoise en début de saison. Un an après, le Sénégalais sous contrat avec le Bayern Munich jusqu’en juin 2025 n’est pas assuré de poursuivre son aventure en Bavière et il pourrait faire ses valises au cours du prochain mercato.

Plusieurs destinations sont à l’horizon pour lui. L’une d’entre elles, la Juventus déjà citée il y a trois ans, revient avec insistance. ‘Calciomercato.com’ qui cite une source allemande, révèle que l’idée du Bayern Munich est de proposer un échange aux Bianconeri, incluant Sadio Mané. En retour, les Bavarois réclament une arrivée Dusan Vlahovic.

Une alternative crédible et possible car la Juventus a besoin d’argent et ainsi dégraisser massivement sa masse salariale, d’autant qu’une aventure chez le champion d’Allemagne en titre pourrait parfaitement convenir à DV9 qui se rapproche de plus en plus d’un départ cet été…

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT