Après un été agité et marqué par plusieurs faux départs en fin de mercato (Leeds, Lorient, Nice), Bamba Dieng a connu l’isolement en début de saison avec l’Olympique de Marseille. Mis de côté par son nouvel entraîneur, Igor Tudor, l’international sénégalais (11 sélections 1 but) avait été écarté du groupe olympien pour les 8 premiers matchs de Ligue 1 et n’est pas inscrit sur la liste du club en Ligue des Champions.
La promesse de Tudor à Bamba Dieng
Igor Tudor a indiqué qu’il comptait sur Bamba Dieng pour le reste de la saison.
Recommended articles
Ce n’est que le week-end dernier que le champion d’Afrique 2022 a connu sa première convocation et joué ses premières minutes (6) de la saison sur la pelouse d’Angers (3-0). Le jeune attaquant olympien semble à présent être une réelle option pour l’entraîneur croate dont les déclarations, ce vendredi, vont dans ce sens.
«J’ai toujours cru en lui, il fait partie de l’effectif. Avec Sanchez et Suarez, il fait partie des trois attaquants de l’effectif. Ils joueront tous, pas forcément avec le même temps de jeu. L’important, c’est d’être prêt au bon moment», a-t-il lancé en conférence de presse à la veille de la réception d’Ajaccio.
Une bonne nouvelle pour le joueur de 22 ans qui pourrait avoir un rôle à jouer, notamment dans la rotation, après les matchs de Ligue des Champions en milieu de semaine.
Régulièrement utilisé sous les ordres de Jorge Sampaoli, le changement d’entraîneur n’aura pas été une bonne nouvelle pour Bamba Dieng. En effet, dès l’arrivée d’Igor Tudor, le joueur a très rapidement été mis à l’écart par l’entraîneur croate. Et les arrivées de plusieurs joueurs offensifs n’avaient pas arrangé le cas de l’international sénégalais. À la fermeture du mercato, l’attaquant est finalement resté à l'OM, et sa situation commence à s’améliorer.
Le week-end dernier, Bamba Dieng faisait son grand retour sur les terrains lors de la victoire de l’OM face à Angers après un mois au placard. Entré à quelques minutes de la fin de la rencontre, l’attaquant sénégalais avait laissé un message sur son compte Instagram pour les supporters marseillais. « Très heureux d’avoir joué mes premières minutes en match officiel cette saison. Bravo à l’équipe pour les 3 points et merci à tous pour le soutien et l’affection tout au long ».
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn