La Russie exclue de l’Euro 2024

L’UEFA a dévoilé la procédure pour les éliminatoires de l’Euro 2024, qui se déroulera en Allemagne.

Russie

Alors que le 9 octobre prochain aura lieu le tirage au sort des éliminatoires de l’Euro 2024, juste après les derniers résultats en Ligue des nations, la nouvelle vient tout juste de tomber : La Russie, toujours en guerre avec l'Ukraine, est exclue du prochain Euro qui se déroulera en Allemagne.

ADVERTISEMENT

« L’équipe nationale russe ne participera pas au tirage au sort de la phase de qualification de l'Euro 2024. La raison est la décision de l'UEFA, en février, de suspendre la participation des équipes et des clubs russes aux compétitions régies par l'organisation, et "jusqu'à nouvel ordre" » , peut-on lire dans un communiqué officiel de la fédération russe.

Selon les dernières informations, à moins que l'UEFA ne change sa position, la Russie devrait être remplacée par Israël. Ce ne devrait pas être la seule décision d’exclusion de la part de l’UEFA.

L’Allemagne, qui sera le pays hôte de la phase finale, a d’ores et déjà demandé à l’instance européenne d’exclure également la Biélorussie, qui soutient son puissant voisin russe dans son invasion de l’Ukraine.

La demande allemande est officielle puisque Aleksander Ceferin, le président de l’UEFA, a reçu un courrier signé de la ministre allemande de l’Intérieur Nancy Faeser qui souhaite l’éviction des sélections russes et biélorusses.



.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT