LDC : le résultats des matchs de la soirée

Tout en maîtrise, le PSG a facilement battu le Milan AC 3-0. Victorieux à Newcastle (0-1), Dortmund se relance totalement dans la course à la qualification. Manchester City poursuit son sans-faute contre les Young Boys (1-3) tandis que l’Atlético de Madrid est accroché par le Celtic Glasgow (2-2).

PARIS SG

Accompagnée de ses stars, de son hymne pourvoyeur de frissons, de sa coupe aux grandes oreilles, puis forcément de tout l’envoûtement qu’elle suscite chaque année, la Ligue des Champions effectuait son retour ce mardi, après trois semaines d’absence.

ADVERTISEMENT

Si l’attraction de la soirée se trouvait évidemment du côté du Parc des Princes pour le choc entre le PSG et l’AC Milan, la compétition reine aura su satisfaire notre appétit de spectacle ailleurs. Dans l’autre sommet de ce groupe F, Newcastle, leader, a notamment été surpris par le Borussia Dortmund (0-1), bon dernier avec un seul petit point avant ce soir.

Manchester City fait le job, l’Atlético bute sur le Celtic

Dans les autres rencontres de la soirée, Manchester City a tenu son rang en enchaînant un troisième succès en trois rencontres face aux Young Boys (1-3). Si le club mancunien n’a pas offert le spectacle du siècle, l’essentiel a été réalisé grâce à des buts d’Akanji en renard (48e), puis d’Haaland (67e sp, 86e). Le Norvégien a d’ailleurs inscrit ses deux premiers buts de la saison en C1 pour réduire à néant les espoirs d’Elia, qui avait égalisé au retour des vestiaires (52e).

Dans un état de grâce ces dernières semaines, en attestent ses six victoires consécutives, l’Atlético de Madrid n’a en revanche pas été en mesure de se défaire du Celtic Glasgow (2-2). Habillé d’une belle tunique rouge en clin d’oeil à la demi-finale de C1 disputée contre le club écossais en 1974, le club madrilène a d’abord été cueilli à froid par le Japonais Furuhashi (4e, 1-0), déjà buteur face à la Lazio lors de la 2e journée.

ADVERTISEMENT

Sous l’effet conjugué de ce match nul et de la défaite de la Lazio plus tôt contre Feyenoord, l’Atlético reste deuxième de son groupe. Le Celtic est dernier. En Allemagne, Leipzig a consolidé sa deuxième place du groupe G face à l’Étoile Rouge. David Raum marqué sur un service de Xavi Simons (12e).

Le Néerlandais s’est ensuite mué en buteur (59e), tout comme Olmo (84e). Enfin, dans la cité flamande, Antwerp a enchaîné une troisième défaite consécutive contre Porto (1-4), scellant presque son sort dès ce soir. Si les Belges avaient lancé les hostilités grâce à Alhassan Yusuf (37e), leurs adversaires sont revenus avec de bien meilleures intentions dès le retour des vestiaires grâce à un Evanilson de gala, auteur d’un triplé (46e, 69e, 84), et d’Eustaquio (54e).

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT