L'histoire derrière le pénalty de Bamba Dieng en finale de la CAN 2021

L'avant-centre sénégalais de l'OM revient sur la finale de la CAN. Et, il fait une étonnante révélation au sujet de son père.

Bamba-Dieng

.

ADVERTISEMENT

Dimanche dernier, Bamba Dieng et Pape Gueye devenaient champions d'Afrique suite à la victoire du Sénégal face à l'Égypte en finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Une victoire historique arrachée aux tirs au but (0-0, 4-2 tab) par les Lions de la Teranga. Y compris en finale, où Bamba Dieng, à seulement 21 ans, n’a pas tremblé pour transformer l’avant-dernier tir au but du Sénégal. Quelques heures plus tôt, son père lui avait pourtant formellement interdit de prendre part à cette séance !

Une séance à laquelle son papa ne souhaitait pas qu'il participe, comme il le confie ce samedi au site officiel de l'OM : "Avant le match, j'ai parlé à mon père. Il m'a dit que si on allait aux tirs au but, il ne fallait pas que je tire. Je lui ai répondu oui, mais quand la séance est arrivée, le coach m'a choisi pour tirer et je me suis dit pourquoi pas ? J'ai les capacités et je vais marquer. Je n'ai pas tremblé", a résumé le Lion dans une vidéo diffusée par l’OM. Le Marseillais a cru en ses capacités, et il a eu bien raison !

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT