Matchs truqués : un audio met à nu Samuel Eto’o

Samuel Eto’o est dans une grosse tourmente au Cameroun. Le président de la FECAFOOT est désormais acculé par un audio qui devient viral sur les réseaux sociaux.

Cameroon FA president Samuel Eto'o  Samuel Eto'o has vowed to clamp down on age fraud

Depuis son accession de la tête de la FECAFOOT, Samuel Eto’o est annoncé dans plusieurs polémiques. Chaque jour avec son histoire. Et depuis avant-hier, l’ancien buteur du FC Barcelone est dans l’œil du cyclone. Il serait impliqué dans une corruption. Le dirigeant de la FECAFOOT aurait favorisé l’équipe de Victoria United d’un de ses proches pour la montée en MTN Elite One. A l’époque, le club était en deuxième division et n’avait aucune chance de montée, étant au bas du classement.

ADVERTISEMENT

Mardi, un audio circule sur les réseaux sociaux. C’est bel et bien la voix de Samuel Eto’o lors d’une discussion avec Nkwain Valentine (alias Opopo), le président de Victoria United. Une promesse faite à son ami Opopo. Samuel Eto’o lui aurait promis la montée en première division camerounaise. Une discussion qui a fuité sur les réseaux sociaux.

« Opopo doit monter en première division. C’est notre objectif. C’est notre Fédération. Nous sommes quatre : toi et 2 autres personnes. Victoria United va monter. Je n’ai même pas eu le temps de rentrer et de travailler avec le Président parce que je ne peux pas payer les arbitres. Mais je peux travailler avec les Présidents comme on s’était dit bro. », a-t-il dit dans l’audio qui est devenu viral depuis hier.

Samuel Eto’o a-t-il influencé les résultats des matchs de Victoria United ? En tout cas, Le club a atteint son objectif de montée après le forfait du Stade de Bertoua. S’offusquant contre l’arbitrage, le président de Victoria United a dû arrêter un match contre TKC à Limbé. Des faits qui donnent raison aux détracteurs du Pichichi. Une nouvelle sortie de Samuel Eto’o est encore attendue.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT