L’équipe du Sénégal qualifiée pour la prochaine Coupe du monde U17 de la FIFA, prévue du 10 novembre au 2 décembre en Indonésie, est fixée.. La FIFA, qui organise la compétition, a procédé au tirage au sort de la phase de groupes ce vendredi 15 Septembre 2023.
Mondial 2017 : le Sénégal est fixé
Découvrez le tirage au sort complet de la phase de groupes de la Coupe du Monde U17 de la FIFA prévue du 10 novembre au 2 décembre en Indonésie.
Recommended articles
L’Argentine pour le Sénégal
Vainqueur de la CAN U17 en mai dernier, le Sénégal d’Amara Diouf se coltine l’Argentine dans le groupe D avec le Japon et la Pologne. Un programme assez corsé mais loin d'être impossible. Le Burkina Faso devra batailler pour une qualification derrière la France, principale favorite du groupe E eu égard à son sacre en 2001 et sa troisième place en 2019. La Corée du Sud et les États-Unis sont davantage à la portée des Étalons juniors.
Le Maroc peut s’estimer particulièrement gâté par le tirage dans le groupe A. En effet, les vice-champions d’Afrique U17 tombent sur le pays organisateur l’Indonésie, qui en est à sa toute première participation, mais aussi sur l’Équateur et le Panama. Des adversaires beaucoup plus abordables sur le papier que l’Espagne, finaliste à quatre reprises, que devra affronter les Aiglonnets du Mali dans le groupe B, en plus du Canada et de l’Ouzbékistan. Deux adversaires toutefois à la portée des Maliens.
Le champion en titre le Brésil, sacré en 2019 (l’édition 2021 ayant été annulée à cause de la Covid-19), est logé dans la poule C en compagnie de l’Iran, la Nouvelle-Calédonie et l’Angleterre, elle, sacrée en 20117. Enfin, le Mexique, vice-champion du monde en titre, part favori dans le groupe F avec l’Allemagne devant le Venezuela et la Nouvelle-Zélande.
À noter que les quatre meilleurs troisièmes des six groupes accèderont aux huitièmes de finale avec les deux premiers de chaque poule.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn