Mondial 2017 : le Sénégal est fixé

Découvrez le tirage au sort complet de la phase de groupes de la Coupe du Monde U17 de la FIFA prévue du 10 novembre au 2 décembre en Indonésie.

Sénégal U 17

L’équipe du Sénégal qualifiée pour la prochaine Coupe du monde U17 de la FIFA, prévue du 10 novembre au 2 décembre en Indonésie, est fixée.. La FIFA, qui organise la compétition, a procédé au tirage au sort de la phase de groupes ce vendredi 15 Septembre 2023.

ADVERTISEMENT

L’Argentine pour le Sénégal

Vainqueur de la CAN U17 en mai dernier, le Sénégal d’Amara Diouf se coltine l’Argentine dans le groupe D avec le Japon et la Pologne. Un programme assez corsé mais loin d'être impossible. Le Burkina Faso devra batailler pour une qualification derrière la France, principale favorite du groupe E eu égard à son sacre en 2001 et sa troisième place en 2019. La Corée du Sud et les États-Unis sont davantage à la portée des Étalons juniors.

Le Maroc peut s’estimer particulièrement gâté par le tirage dans le groupe A. En effet, les vice-champions d’Afrique U17 tombent sur le pays organisateur l’Indonésie, qui en est à sa toute première participation, mais aussi sur l’Équateur et le Panama. Des adversaires beaucoup plus abordables sur le papier que l’Espagne, finaliste à quatre reprises, que devra affronter les Aiglonnets du Mali dans le groupe B, en plus du Canada et de l’Ouzbékistan. Deux adversaires toutefois à la portée des Maliens.

ADVERTISEMENT

Le champion en titre le Brésil, sacré en 2019 (l’édition 2021 ayant été annulée à cause de la Covid-19), est logé dans la poule C en compagnie de l’Iran, la Nouvelle-Calédonie et l’Angleterre, elle, sacrée en 20117. Enfin, le Mexique, vice-champion du monde en titre, part favori dans le groupe F avec l’Allemagne devant le Venezuela et la Nouvelle-Zélande.

À noter que les quatre meilleurs troisièmes des six groupes accèderont aux huitièmes de finale avec les deux premiers de chaque poule.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT