Mondial 2022 : Mbappé fait sensation devant Messi et Lewandowski

Entre Lewandowski qui a marqué son premier but en Coupe du Monde avec la Pologne, Mbappé qui propulse la France en 8e grâce à un doublé et Messi qui maintient l'Argentine en vie dans la compétition avec trois précieux points glanés face au rugueux Mexique, quel joueur est le GOAT de la journée du 26 novembre au Qatar ?

Lewandowski, Mbappé et Messi, désignés hommes du match après leurs prestations XXL en Coupe du Monde, le 26 novembre 2022.

Tout d'abord, Robert Lewandowski a donné le ton en ouvrant les hostilités avec une solide performance face à l'Arabie saoudite. Ensuite, Kylian Mbappé et Lionel Messi ont pris le relais avec leurs propres masterclasses respectivement pour la France et l'Argentine.

ADVERTISEMENT

La septième journée de Coupe du Monde n'a peut-être pas été la plus prolifique en termes de buts marqués comparée aux jours précédents. Mais, elle restera spectaculaire et aura fourni de grandes sensations avec, en moyenne, deux buts inscrits par match et quatre victoires sur quatre rencontres.

  • Lewandowski fond en larmes

Ce fut une journée émouvante pour la superstar du FC Barcelone. Lewy a marqué son tout premier but pour la Pologne lors de la Coupe du Monde alors que les Polonais battaient l'Arabie saoudite [2-0] pour se relancer totalement dans la course à la qualification en huitièmes de finale.

Souvent décrié pour son manque d’efficacité dans les grand matchs, mais aussi avec sa sélection, Robert Lewandowski s’est montré décisif en étant impliqué sur les deux buts de son équipe. D’ailleurs, l’attaquant star du FC Barcelone entre un peu plus dans l’histoire de sa nation en devenant le premier Polonais à inscrire un but et à délivrer une passe décisive dans un match de Coupe du Monde depuis Janusz Kupcewicz contre l’équipe de France en 1982.

  • Mbappé, l'homme des grands moments

Pour la première fois depuis 1994, un champion en titre de la Coupe du Monde de la FIFA franchira les phases de groupes. La France, tenante du titre, a brisé la malédiction des champions après une victoire [2-1] âprement disputée contre son voisin européen, le Danemark.

Cette victoire a été impulsée par la superstar de 23 ans, Kylian Mbappé, qui compte à ce jour sept buts en phase finale de Coupe du Monde. En signant un doublé, samedi, dont un deuxième but particulièrement décisif car scellant la deuxième victoire de la France en autant de sorties et une qualification facile aux huitièmes de finale, Mbappé a inscrit son 31e but en Bleu faisant ainsi tomber le record en sélection d'un certain Jean-Pierre Papin [30 buts].

L'attaquant du PSG a également marqué 14 buts lors de ses 14 derniers matchs pour la France. Didier Deschamps et Les Bleus doivent le tenir à l'écart des blessures.

  • Messi ravive le rêve argentin de Coupe du monde

Après la surprenante défaite de l'Albicéleste contre l'Arabie saoudite, un match dans lequel Lionel Messi a ouvert le score sur pénalty, l'Argentine a entamé son deuxième match dans le Groupe C en marchant sur la corde raide. Les vainqueurs de la Copa América 2021 avaient besoin d'une victoire, c'était le seul résultat qui leur permettrait de rester dans la compétition en ayant leur destin bien en mains.

Et ils ont obtenu un résultat positif après une victoire [2-0] contre une équipe mexicaine teigneuse, mais surtout avec Messi au cœur du jeu. Lorsque sa nation avait le plus besoin de lui, lorsque les espoirs de millions de personnes pesaient sur lui, le GOAT, comme l'appellent ses admirateurs, est apparu.

Messi a surgi à la 64e minute pour marquer d'une frappe sèche qui n'a laissé aucune chance au gardien mexicain, Ochoa, avant de servir son coéquipier entré en jeu en seconde période, Enzo Fernandez, pour le but de la victoire : une magnifique frappe enroulée, imparable !

  • Verdict

Les trois superstars ont été à la hauteur, samedi, pour porter leurs sélections respectives dans la victoire et ont amplement mérité leurs distinction d'homme du match. La sensation de cette 7e journée de Coupe du Monde est le champion du monde de 23 ans, Kylian Mbappé. Pas seulement pour ses deux buts, mais pour avoir aidé la France à briser la malédiction des champions en titre et à se qualifier pour la phase à élimination directe.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

Affaire Keita Baldé-Wanda Nara : nouvelle révélation

Affaire Keita Baldé-Wanda Nara : nouvelle révélation

Gabriel Jesus se serait séparé de sa petite amie 8 mois après la naissance de leur fille

Gabriel Jesus se serait séparé de sa petite amie 8 mois après la naissance de leur fille

Découvrez les bienfaits du café sans sucre

Découvrez les bienfaits du café sans sucre

Vous allez adorer la lecture après avoir lu cet article !

Vous allez adorer la lecture après avoir lu cet article !

Comment l'élégance renforce-t-elle la confiance en soi ?

Comment l'élégance renforce-t-elle la confiance en soi ?

Que faire quand on a peur des araignées ?

Que faire quand on a peur des araignées ?

Présumée agression sexuelle, Dani Alves serait-il lâché par sa femme ?

Présumée agression sexuelle, Dani Alves serait-il lâché par sa femme ?

Pape Gueye va rejoindre Séville en prêt

Pape Gueye va rejoindre Séville en prêt

Arrestations et emprisonnements : le calvaire des médecins sénégalais

Arrestations et emprisonnements : le calvaire des médecins sénégalais

ADVERTISEMENT