L’Argentine affrontait l’Arabie saoudite, ce mardi, pour son premier match de la phase de poules de la Coupe du Monde. La rencontre avait commencé pour le mieux : Lionel Messi a inscrit un but sur penalty, à la suite d’une faute sur Leandro Paredes (1-0, 10e). Le Parisien a doublé la mise à la 22e minute, mais son but a été refusé pour hors-jeu. Et il en a été de même pour Lautaro Martinez, quelques minutes plus tard (27e).
L’Argentine démarrait la Coupe du Monde par un face-à-face avec l’Arabie saoudite d’Hervé Renard. La bande de Lionel Messi a concédé une défaite 1-2 !
Recommended articles
Malgré une forte domination, l’Albiceleste n’est donc pas parvenue à faire le break. Et l’Arabie saoudite est parvenue à revenir après la pause. La sélection d’Hervé Renard a égalisé par Saleh Khalid Javier Al-Shehri, du gauche (1-1, 49e). Et Salem Mohammed Al-Dawsari a donné l’avantage aux Saoudiens dans la foulée, d’une frappe depuis la gauche de la surface (1-2, 53e).
Le prochain match des Argentins est programmé contre le Mexique. Une défaite serait synonyme d’élimination. L’Arabie saoudite jouera quant à elle contre la Pologne.