Une très bonne nouvelle pour Louis van Gaal et l'équipe des Pays-Bas. Touché au péroné droit, Sadio Mané devrait néanmoins être forfait pour le premier match du Sénégal face aux Pays-Bas, lundi prochain (21 novembre).
Touché au péroné droit, l’ancien joueur des Reds est déclaré forfait pour le premier match du Sénégal face aux Pays-Bas, lundi prochain (21 novembre 2022).
Recommended articles
Du côté de la tanière, le retour de la star des Lions de la Teranga est tout de même espéré contre le Qatar, le 25 novembre, pour le deuxième match de poule des Sénégalais. Un retour qui dépendra des résultats des examens médicaux prévus très prochainement en Autriche. Mais, selon des informations qui nous sont parvenues, sa situation évolue favorablement. Une chose est sûre, Sadio Mané, qui pense déjà au Mondial avec la sélection nationale, fera son maximum pour revenir au plus vite, rassure-t-on.
« Nous devrons tenir compte du fait de devoir jouer les premiers matchs sans Sadio et de gagner sans Sadio car nous avons 25 joueurs en plus de Sadio », a déclaré Abdoulaye Sow aux médias sénégalais. « Personne ne voulait ça, mais c'est ce qui nous est arrivé. »
En attendant, ses coéquipiers en équipe nationale vont procéder mercredi leur deuxième séance d’entrainement sur la pelouse du Duhail Handball Sports Hall, qui leur sert de camp de base. Sadio Mané, 30 ans, a inscrit 33 buts en 92 matchs disputés avec le Sénégal. Arrivé cet été au Bayern en provenance de Liverpool, il a inscrit 11 buts et donné 4 assists en 23 rencontres sous le maillot du "Rekordmeister". Le Sénégal jouera son 2e match du groupe A contre le Qatar le 25 novembre. Le troisième adversaire, l'Équateur, se présentera le 29 novembre; (Belga)