Le budget de l’équipe nationale pour le Mondial 2022 au Qatar est connu. Pour cette grande messe du football mondial, le Sénégal n’entend pas lésiner sur les moyens. Une somme de 12 milliards de Fcfa est disponible pour accompagner les Lions jusqu’en finale.
Pour sa 3e participation à une phase finale de Coupe du monde, le Sénégal rêve d’aller jusqu’au bout, au Qatar. Pour ce faire, la Fédération sénégalaise de football (Fsf) avait tablé sur un budget de 8 milliards F Cfa, selon son président Augustin Senghor. Mais le gouvernement sénégalais a été plus que généreux. 14 milliards ont été mis à la disposition de l’instance faitière du football sénégalais pour atteindre ses objectifs au Qatar.
Le Sénégal champion d’Afrique en titre, est logé dans le groupe, A avec le Qatar, l’Equateur et les Pays-Bas. L’équipe nationale du Sénégal sera logée au Duhail Handball Sports Hall pour servir de camp de base aux « Lions ». Ce site est composé 60 chambres pour les joueurs, un grand restaurant, une administration de la fédération qatarie de handball, un espace presse, des loges exclusives et présidentielles, un centre médical, un gymnase et une piscine. Bref toutes les commodités requises devant permettre à Sadio Mané et ses coéquipiers d’être dans d’excellentes conditions de performance.
Plus d’un million de supporters sont attendus au Qatar pour le Mondial-2022, dont la finale est programmée le 18 décembre.