Mondial 2026 : le logo officiel dévoilé, des poules "régionalisées"

A l’occasion d’une cérémonie organisée à Los Angeles, la FIFA a dévoilé le logo de la plus prestigieuse compétition du monde. La proposition, plutôt minimaliste dans son style, peut surprendre…

Infantino re-elected as FIFA President until 2027

D’aucuns peuvent l’apprécier pour sa sobriété, d’autres le critiquer pour son manque d’originalité… Toujours est-il qu’il risque de diviser.

ADVERTISEMENT

Dévoilé mercredi 17 mai lors d’une cérémonie à Los Angeles en présence de Gianni Infantino, le logo de la Coupe du Monde 2026 est composé de chiffres (2 et 6) de couleur blanche sur un fond noir. Le trophée de la Coupe du Monde se situe au premier plan, au-dessus du logo de la FIFA.

Afin de limiter les déplacements, les groupes, dans lesquels seront réparties les 48 équipes, seront aménagés sur des critères régionaux.

Par ailleurs, à l’occasion de cette même cérémonie, la Fifa a lancé une campagne de lancement « Nous sommes 26 ». « C’est un cri de ralliement », pour Infantino. Au total, 16 villes hôtes accueilleront les 48 pays de la compétition. Le successeur de l’Argentine sera connu le 19 juillet 2026.

ADVERTISEMENT

"Le défi, ce sera la logistique, les distances, les fuseaux horaires, les différences climatiques aussi, l'altitude au Mexique, le niveau de la mer dans d'autres régions", a reconnu le patron de la Fifa. "Il est donc important pour nous de créer le bon environnement pour que les équipes et les fans soient placés dans les meilleures conditions possibles", a-t-il poursuivi en marge de la cérémonie.

"Cela signifie ne pas avoir à voyager trop, surtout au début." Pour limiter un maximum les déplacements, et donc offrir "les meilleures conditions possibles", les poules seront ainsi organisées sur des bases régionales "en fonction du tirage au sort".

Les phases de qualifications commenceront d’ailleurs à partir de septembre 2023 avec la confédération sud-américaine de football.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT