Selon les informations de RMC Sport, le milieu de terrain sénégalais (24 ans, 15 sélections) devrait quitter l’OM et signer au FC Séville avant la fin du mercato hivernal.
Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Pape Gueye, s'apprête à rejoindre le FC Séville sous forme de prêt. Le joueur ne s'est pas entraîné avec son club ce dimanche.
Recommended articles
Il retrouvera Sampaoli
Les négociations s’intensifient entre Marseille et le club andalou, actuel 13e de Liga après 19 journées. Il s’agira d’un prêt avec option d’achat si l’opération se concrétise. Même si l’accord n’est pas encore définitif, les négociations sont très avancées. Pape Gueye, qui est également sur le point de s’entendre avec le FC Séville sur les modalités du contrat, a donné son accord pour quitter Marseille et retrouver plus de temps de jeu. Il retrouvera aussi Jorge Sampaoli, son entraîneur à l’OM la saison passée.
Pape Gueye avait rejoint l’OM en juillet 2020 en provenance du Havre, son club formateur, avec à la clé un contrat de quatre ans. Cette saison, il est apparu à 19 reprises toutes compétitions confondues (un but, une passe décisive). Très rarement titulaire, il est entré dans les dernières minutes samedi contre Monaco (1-1) en Ligue 1. Son 100e (et dernier ?) match sous le maillot phocéen.