Prix Socrates 2023: qui pour succéder à Sadio Mané ?

Qui succédera à Sadio Mané, lauréat en 2022 ? Intronisé l’année dernière à l’occasion de la cérémonie du Ballon d’Or, le prix Socrates est destiné à récompenser les joueurs et joueuses engagés dans des projets sociétaux et caritatifs.

Sadio Mané a reçu le trophée 'Socrates' en reconnaissance de ses oeuvres sociales au Sénégal

France Football vient de dévoiler les nominés pour l’édition 2023. En effet, ils sont cinq à pouvoir prétendre à rafler le précieux sésame. Parmi eux figure Alex Morgan (San Diego), Asisat Oshoala (FC Barcelone), Marcus Rashford (Machester United), Antonio Rüdiger et Vinicius Junior (Real Madrid). Pour rappel, Sadio Mané a été récompensé pour son aide apporté à sa région, la Casamance (Sénégal), notamment à travers le financement d’un nouvel hôpital ainsi qu’une école.

ADVERTISEMENT

Depuis 2022, France Football, en partenariat avec la fondation Peace and Sport, remet lors de la cérémonie du Ballon d'or le Prix Sócrates qui récompense les meilleures actions solidaires créées par des footballeurs.

Le prix porte le nom de Sócrates en hommage à l'ancienne légende de l'équipe du Brésil qui a été médecin et été engagé politiquement, notamment contre la dictature brésilienne.

ADVERTISEMENT

Le premier lauréat du Prix Sócrates en 2022 a été Sadio Mané. Ce vendredi 7 juillet 2023, France Football a dévoilé la liste des cinq nommés pour la deuxième édition du Prix Socrates qui sera décerné le lundi 30 octobre prochain.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT