Qualif' CAN 2023 : le Rwanda frustre le Sénégal

Ce samedi, le Sénégal a été rattrapé dans les derniers instants de la rencontre face à de valeureux Rwandais.

Krépin Diatta

Ce samedi, la dernière journée des qualifications à la prochaine CAN en Côte d’Ivoire s’est poursuivie pour les groupes H et L. Dans cette optique, le Sénégal, déjà qualifié pour le tournoi qui aura lieu en janvier, recevait le Rwanda pour terminer cette phase de qualifications sur une victoire, qui serait alors leur cinquième en six matches. Pour ce faire, Pape Thiaw a décidé d’aligner une équipe remaniée afin de tester un maximum de joueurs et de pouvoir aligner son équipe type lors de la rencontre amicale face à l’Algérie mardi prochain.

ADVERTISEMENT

D’entrée de jeu, les Lions de la Teranga ont été dominateurs. Néanmoins, leur possession stérile n’a pas mené à la moindre occasion franche et les Rwandais ont même repris l’ascendant au fil de la première période. Alors que le spectacle n’était clairement pas au rendez-vous, les fautes et les imprécisions techniques sont venues hacher une rencontre peu emballée et emballante lors du premier acte.

Olivier Niyonzima douche le Sénégal

Après la mi-temps, les tenants du titre se sont remis les idées à l’endroit et sont revenus conquérants. Finalement, Lamine Camara, joueur du RS Berkane au Maroc, a débloqué la situation en faveur des Lions de la Teranga. Alors que ces derniers ont alors poussé pour se mettre à l’abri, le score a évolué en toute fin de rencontre.

ADVERTISEMENT

Et à la surprise générale, Olivier Niyonzima a offert le point du nul à des Rwandais qui n’ont pas volé cette égalisation (1-1, 90+7). Un nul encourageant pour les Amavubi mais tant anecdotique qu’inquiétant pour les Sénégalais. Pour rappel, avant même cette rencontre, ils étaient déjà certains de finir à la première place de leur poule.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT