Sénégal-Algérie (0-1) : Belmadi bat encore Aliou Cissé

L’équipe nationale de football du Sénégal a été battue mardi par celle d’Algérie (0-1) dans le cadre d’un match amical international joué au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio.

Aliou Cissé et Belmadi

L'Algérie se déplaçait à Dakar pour y affronter le Sénégal, champion d'Afrique en titre. Nos Verts voulaient retrouver de la confiance et jauger au mieux leur niveau face à un adversaire difficile, à quelques mois de la CAN.

ADVERTISEMENT

Le match face à la Tanzanie était déjà très loin dans tous les esprits. Le onze alors aligné, majoritairement composé de «U23, avec un seul champion d'Afrique 2019» de l'aveu même de Djamel Belmadi, avait accroché un triste match nul (0-0). Il permet malgré tout aux Verts de rester invaincus lors de cette campagne de qualifications pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations.

De la CAN en Côte d'Ivoire, justement, il en était également question ce soir. Au Sénégal, face à un adversaire de grande qualité et dans des conditions similaires à la compétition qui débutera en janvier, l'Équipe Nationale souhaitait se préparer au mieux. Ainsi, Djamel Belmadi a aligné un onze très compétitif, devant lui permettre d'obtenir le meilleur résultat possible.

  • 4e défaite de Aliou Cissé face à l'Algérie
ADVERTISEMENT

Cela fait six matchs consécutifs que le Sénégal n’arrive pas à battre l’Algérie. C'est la quatrième défaite de Aliou Cissé face à l'Algérie. Il s’agit de la première défaite de l’équipe nationale de football dans son antre du stade Me Abdoulaye Wade.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT