Sénégal-Cameroun : la punchline d'un champion du MMA à Sadio Mané

Au lendemain du tirage au sort de la CAN 2023, le champion de MMA Francis Ngannou a envoyé une pique à l’attaquant sénégalais Sado Mané (97 capes, 37 buts).

Francis Ngannou a l'embarras du choix depuis son départ de l'UFC Abaca  Icon Sport

Jeudi dernier, Sadio Mané a eu la main lourde pour son équipe du Sénégal. En effet, désigné pour effectuer le tirage au sort avec le Marocain Achraf Hakimi, le Nigérian John Mikel Obi et la légende ivoirienne Didier Drogba, l’ailier d’Al-Nassr a tiré le Cameroun pour les Lions de la Téranga dans le groupe C. Une poule de la mort complétée par la Guinée, 8e de finaliste de la dernière CAN, et la Gambie, quart de finaliste.

ADVERTISEMENT

« C’est un groupe très difficile. (…) Mais nous allons tout faire, comme nous l’avons toujours fait, pour passer déjà le premier tour », a réagi l’ancien du Bayern Munich plus tard en zone mixte. Si le champion d’Afrique en titre préfère donc jouer la carte de la prudence, du côté camerounais, il n’est jamais trop tôt pour se voir trop beau. En atteste la dernière sortie du champion d’arts martiaux Francis Ngannou, fervent supporter des Lions Indomptables.

Ngannou se tape Sadio Mané

« Même les mains de Sadio Mané ont tremblé quand il a vu qu’il avait à faire au continent (le Cameroun, ndlr). Il sait qu’il va croiser un garçon en Côte d’Ivoire, et qu’il y a un Lion avec un L majuscule, et il y a le reste des lions », a dégainé le natif de Batié sur son compte Facebook officiel ce samedi 14 octobre. De quoi pimenter l’avant-goût entre les deux Lions qui s’affrontent en amical mardi prochain à Lens, en France. Depuis 2011, les sextuples vainqueurs de la CAN à eux deux se sont affrontés à trois reprises. C’est le Sénégal qui l’emporte au bilan des confrontations avec une victoire pour deux nuls.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT