Sofiane Diop a-t-il choisi le Sénégal ? la FSF 'pas au courant'

La Fédération sénégalaise de football dit ne pas être au courant du choix de Sofiane Diop pour jouer pour le Sénégal.

Sofiane DIOP

Plusieurs médias ont annoncé que Sofiane Diop aurait choisi de jouer pour le Sénégal au détriment du Maroc ou encore de la France. En clair, le milieu offensif de Nice aurait accepté de porter le maillot des Lions, champions d’Afrique en titre. Mais pour le moment, on n’a pas entendu l’intéressé confirmer ou infirmer cette info le concernant et qui, pourtant, tourne en boucle ces derniers jours.

ADVERTISEMENT

Pour en savoir plus, Le Quotidien a accroché un membre de la Fédération sénégalaise de football (Fsf). Et ce dernier a été catégorique : « Sofiane a choisi le Sénégal ? En tout cas à la Fédé, nous ne sommes pas au courant .»

D’ailleurs, le milieu offensif de Nice ne figure pas dans la liste des joueurs retenus pour les deux prochains matchs des Lions, contre le Rwanda et l’Algérie, en septembre prochain. La présence de Andy Diouf, le milieu offensif de Lens, qui a le même profil que Sofiane, explique en partie l’option du sélectionneur qui n’a pas prévu dans ses plans, l’ancien monégasque pour les deux prochaines sorties de la bande à Sadio Mané.

ADVERTISEMENT

Pour rappel, Sofiane Diop, 23 ans, 13 sélections et 4 buts avec l’Equipe de France espoirs, avait mis en stand by sa décision en déclarant à Nice Matin : «Mon père est sénégalais, ma mère est marocaine, et je suis né en France.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT