L’OM a rendez-vous devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). L’instance va se pencher sur l’affaire Pape Gueye le 8 et 9 mars prochains. En effet, ce dossier a dernièrement été oubliée avec le départ en prêt du joueur pour le Séville FC, mais le club marseillais reste toujours sous le coup de sanctions de la part de la FIFA.
Ces 8 et 9 mars, le Tribunal arbitral du sport va se pencher sur le transfert litigieux Pape Gueye à l'OM, alors qu’il est actuellement prêté au Séville FC.
Recommended articles
Dans cette affaire, c’est l’arrivée libre de l’international sénégalais à Marseille à l’été 2020 qui est contestée par Watford, avec qui il avait signé un pré-contrat. La FIFA avait, dans un premier temps, sanctionné Marseille d’une interdiction de recrutement et suspendu le joueur pendant quatre mois.
Pape Gueye et l’OM avait donc fait appel devant le TAS. Le joueur devrait bien être présent à Lausanne, alors que les Phocéens seront défendus par des avocats espagnols, qui ont la confiance des dirigeants. Ainsi, l’audience va durer deux jours, mais le verdict de l’instance ne sera pas rendu immédiatement.
En effet, le TAS ne devrait pas se prononcer avant deux à trois mois. La décision finale n’est donc pas attendue avant mai au plus tard.