Victoire [3-1] contre le Qatar, le Sénégal relance son mondial

Le Sénégal s’est imposé face au Qatar. Boulaye Dia, Famara Diédhiou et Bamba Dieng ont marqué pour les Lions de la Téranga.

LIONS du Sénégal

Le Sénégal tient son premier succès. Après sa défaite en ouverture contre les Pays-Bas, les hommes d’Aliou Cissé devaient absolument se relancer face au Qatar pour espérer se qualifier en huitième de finale. Dans la douleur, les Lions de la Téranga ont assuré l’essentiel. Au terme d’une première période fermée et brouillonne, le Sénégal est finalement parvenu à faire la différence. Boulaye Dia a profité d’une grosse erreur de Khoukhi pour conclure à bout portant (41e, 1-0).

ADVERTISEMENT

Un but précieux pour les coéquipiers d’Abdou Diallo. D’autant que juste après la pause, le Sénégal a remis ça. Sur corner, Famara Diedhiou s’est élevé plus haut que tout le monde pour doubler la mise (48e, 2-0). On pensait alors les Lions de la Téranga lancés vers un succès tranquille. C’était sans compter sur Mohammed Muntari. Sur un centre, le Qatari a réduit l’écart et relancé le suspense (78e, 2-1), le premier but du pays dans une Coupe du monde. Néanmoins, Bamba Dieng, entré en jeu quelques minutes plus tôt, a clos le succès des siens d’un plat du pied (84e, 3-1). Avec cette victoire, le Sénégal se relance complètement et revient provisoirement à hauteur des Pays-Bas en tête du groupe. En revanche, les chances de qualifications se réduisent pour le Qatar.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT