CNG : Ama Baldé convoqué devant le Conseil de discipline

Après son faux bond au face-à-face du samedi dernier, le lutteur Ama Baldé est convoqué devant le Conseil de discipline du CNG.

Ama Baldé

Modou Lô et Ama Baldé devaient s’offrir un dernier face-à-face samedi dernier pour leur combat prévu le 5 novembre 2023. Si le roi des arènes a bien fait le déplacement pour honorer son contrat avec le promoteur Luc Nicolaï, son adversaire n’est pas venu pour des raisons jusque-là inconnues.

ADVERTISEMENT

Ama Baldé avait pourtant pris le départ pour rejoindre la Tfm. Seulement, le lutteur de Pikine n’est pas arrivé là où il était très attendu, au face-à-face avec son adversaire Modou Lô. Son absence n’a pas été du goût non seulement du promoteur, mais aussi de son adversaire ainsi que ceux qui étaient présents sur le plateau.

Informé, le Comité national de gestion (CNG) de lutte avait annoncé la prise de mesures sévères. Ainsi l'instance faitière a-t-il convoqué en Conseil de discipline Ama Baldé qui risque de payer cher son absence jusque-là non justifiée. Au-delà de cette sanction pécuniaire, le Cng a annoncé la prise de mesures sévères, allant d’une suspension de 6 mois à 5 ans ferme, pour faire face à ce phénomène qui devient récurent dans l’arène.

Une sanction qui permettra de lancer un message fort à tous les lutteurs qui encaissent des millions et qui n’honorent pas leurs engagements vis-à-vis des sponsors. « La menace de sanctions pécuniaires et sportives promise par l’équipe de Bira Sène n’est pas du bluff. Car selon Meissa Ndiaye, vice-président du Cng, chargé de la lutte avec frappe, le lutteur de Pikine est convoqué en Conseil de discipline », lit-on dans le journal L'OBS.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT