Victoire litigieuse de 'Reug-Reug', le CNG va trancher…

Reug-Reug invincible dans l'arène, a obtenu une victoire litigieuse face à Sa Thiès. Le CNG va trancher après le recours du fils de Double Less qui sera déposé aujourd'hui lundi 6 mars 2023.

SATHIE-REUG-REUG

Le combat tant attendu hier dimance à l’Arène nationale a tourné à l’avantage de Reug-Reug de Thiaroye Sur Mer qui est venu au bout de Sa Thiès. Un verdict contesté par le camp de Guédiawaye, estimant que la victoire revient à Sa Thiès.

ADVERTISEMENT

Installant du coup une confusion à l’issue du combat. En effet, après un premier accrochage des deux lutteurs, Sa Thiès parvient à déjouer la tentative de son adversaire qui se retrouve à terre. Entre trois ou quatre appuis, s’installe la confusion. L’arbitre qui, visiblement, n’a pas vu de chute, demandera aux lutteurs de reprendre le combat.

La deuxième tentative de Reug Reug sera finalement la bonne. Le lutteur de Thiaroye parvient cette fois-ci à avoir une bonne prise sur son adversaire, avant de réussir à le mettre à terre. Une chute sans aucune contestation.

Le combat, qui n’aura duré que deux minutes, livre ainsi son verdict. Logiquement, l’arbitre désigne Reug Reug comme vainqueur. Une victoire qui sera contestée naturellement par le camp de Sa Thiès, à l’image du grand-frère, Balla Gaye 2.

Les 4 appuis de Reug Reug

ADVERTISEMENT

En compagnie des autres membres du staff, ils se ruent sur l’arbitre pour lui signifier que Reug Reug avait fait 4 appuis lors du premier accrochage. Alors qu’en face, le camp de Reug Reug réfute, estimant qu’il n’y avait aucunement 4 appuis.

Selon les informations de L'OBSERVATEUR, Sa Thiès va déposer un recours, aujourd'hui lundi, sur la table du CNG pour casser le verdict de l'arbitre qui a accordé la victoire à Reug-Reug.

Comme avec la VAR, la validité de la victoire de Sa Thiès est en mode téléchargement. El la victoire de Sa Thiès est même confirmée par Moustapha Guèye. Si la victoire est accordée au fils de Double Less, Reug-Reug enregistrait ainsi sa première défaite dans l'arène.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT