Pulse logo
Pulse Region

Affaire Tabaski Ngom : un juge d'instruction désigné

Jonction des trois pocédures

L’affaire Tabaski Ngom, Inspectrice du Trésor, arrêtée par la Division des investigations criminelles (Dic) prend une nouvelle tournure. D’après des sources de L’Observateur, le Parquet financier, très décidé à éclairer les zones d’ombre de ce scandale financier, a pris depuis hier, des mesures conservatoires allant dans le sens de diligenter toutes les trois procédures impliquant l’ancienne comptable de l’Aprosi (Agence d’aménagement et de promotion des sites industriels). 

pool judiciaire financier

Tabasski Ngom fait tomber ses complices

Accusée de détournement de deniers publics et de blanchiment de capitaux, Tabaski Ngom ne voulait certainement pas tomber seule. C’est ainsi qu’elle s’est précipitée pour porter plainte contre son collaborateur, Mor Guèye, qu’elle désigne comme étant son acolyte. Le patron des entreprises Sen Setal et Webcom.Sen est accusé d’avoir aidé l’Inspectrice du Trésor à mettre en place un stratagème huilé de retraits-commissions. 

Le Parquet financier a ouvert également une troisième procédure dirigée contre Momath Ba, ancien Directeur de l’Aprosi. Convoqué lundi par la Dic, ce dernier, au sortir d’une longue et éprouvante audition, a été placé en garde à vue. Des «indices graves et concordants»  ont motivé son arrestation. Ces trois camarades d’infortune, qui bénéficient chacun de son propre dossier, se retrouveront finalement dans une procédure, sur décision du Parquet financier, qui a ordonné la jonction des trois dossiers, eu égard à leur lien de connexité.

Tabaski Ngom et Cie entendus ce jeudi

Un juge d’instruction désignéAprès avoir ordonné la jonction des trois procédures, le Parquet financier a encore posé un autre acte, en désignant un juge d’instruction pour qu’il fasse les diligences nécessaires. Le magistrat instructeur qui a pris hier, connaissance du volumineux dossier, entendra aujourd’hui jeudi, Tabaski Ngom et sa bande, sur les chefs d’inculpation retenus contre eux.

 La mise en cause qui a fait l’objet de deux retours de Parquet, sera certainement  inculpée et  les délits retenus contre elle lui seront signifiés. Donc, il est fort probable qu’elle soit envoyée en prison au sortir de son face à face avec le juge en charge de son dossier.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.

Prochain Article