Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Mimi Touré désignée pour réorganiser la "Coalition Diomaye"

Le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye a désigné Aminata Touré pour conduire le processus de réorgnaisation de la « Coalition Diomaye Président ».

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a décidé de réorganiser la Coalition Diomaye Président. Dans une lettre datée du 10 septembre 2025, adressée aux alliés politiques, Bassirou Diomaye Faye justifie sa décision par la « léthargie » et les « facteurs de division » qui, selon lui, freinent la dynamique de la coalition depuis plusieurs semaines.

Il dit avoir remercié Mme Mbodj pour « son engagement et son dévouement » mais estime qu’une restructuration profonde est nécessaire pour rendre l’alliance « plus opérationnelle, mieux structurée et pleinement performante ».

Mimi Touré désignée pour réorganiser la "Coalition Diomaye"
PUBLICITÉ

Pour conduire cette refondation, Diomaye Faye mise sur Aminata Touré, qu’il décrit comme une figure d’expérience dotée d’un « esprit fédérateur » et d’une « recherche d’efficience opérationnelle ». Ancienne superviseure générale de la campagne présidentielle de mars 2024, Mimy Touré aura pour mission de relancer la machine politique et d’élargir les bases de la coalition.

Recommandé Pour Vous

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.