Le ministre accusé d’être inaccessible et injoignable
Hier après-midi, une vive altercation a opposé un ministre et des députés de la majorité. Selon des sources parlementaires reprises par L'OBS, le ministre en question a été violemment attaqué lors de son passage en commission pour l’examen de son budget pour l’année 2026. Des députés de Pastef/Les Patriotes, parmi lesquels des membres du bureau de l’Assemblée nationale, accusent ce ministre d’être inaccessible, de ne répondre ni aux appels ni aux messages.
&format=jpeg)
Face à ces multiples attaques, le ministre a rappelé à ces députés ce qui doit constituer l’essence des rapports entre un parlementaire et un ministre de la République. Il souligne qu’il n’a pas été saisi pour des questions d’actualité, encore moins pour des initiatives parlementaires. Cette réponse du ministre a mis en colère ses détracteurs qui l’ont davantage attaqué.
Le ministre Abdourahmane Diouf pourrait subir le même sort
Les prolongations du différend entre Ousmane Sonko et Dr Abdourahmane Diouf risquent de se jouer, aujourd’hui, à l’Assemblée nationale. Après les attaques et graves accusations du Premier ministre, samedi dernier lors du Tera-meeting, contre l’actuel ministre de l’Environnement, des députés de la majorité sont sur le point d’envenimer la situation déjà très tendue. Selon des informations de L’Observateur, des membres du groupe parlementaire de la majorité, très remontés, menacent de s’attaquer au ministre Dr Abdourahmane Diouf, cet après-midi, lors de son passage à l’Assemblée nationale pour l’examen, en commission technique, du budget 2026 de son département.
&format=jpeg)
A l’Assemblée nationale, certains députés de la majorité parlementaire ne s’en cachent pas. Ils sont déterminés à solder leurs comptes avec le ministre Abdourahmane Diouf qu’ils accusent d’être contre le Premier ministre Ousmane Sonko.


)
&format=jpeg)
&format=jpeg)