Pulse logo
Pulse Region

Une plainte et des graves accusations d'une Brésilienne contre Payet

L’ancien joueur de l’équipe de France de football Dimitri Payet est accusé par une femme, qui se présente comme une ancienne compagne, de « violence physique et psychologique » au Brésil.

« Je buvais l’eau de la cuvette des toilettes » : les graves accusations d’une femme contre Payet

L’avocate brésilienne de 28 ans Larissa Ferrari affirme avoir vécu l’enfer lors de sa relation sentimentale avec le footballeur français Dimitri Payet, ancien joueur de l’équipe de France. Elle a déposé plainte contre lui à Rio de Janeiro pour « violence physique et psychologique », selon un procès-verbal consulté par l’AFP. « La plainte a été enregistrée dans un commissariat spécialisé dans l’assistance aux femmes. L’enquête est en cours, sous le sceau de la confidentialité », a indiqué à l’AFP la police civile de Rio, où l’ancien international de 38 ans joue actuellement sous les couleurs de Vasco da Gama. Selon le procès-verbal de la police, daté du 29 mars, la plaignante dit avoir « été agressée par Dimitri Payet, ce qui a laissé des marques sur son corps, et souffert de violence physique, morale, psychologique et sexuelle ».

Des accusations de violences physiques

Sur son compte Instagram, elle a publié un long message avec des photos qui montrent des bleus sur son corps. À l’AFP, la plaignante, qui affirme souffrir du trouble de la personnalité limite (ou « borderline »), qui se caractérise par une hypersensibilité et une instabilité émotionnelle dans les relations interpersonnelles, a détaillé les violences qu’elle aurait subies. Supportrice de Vasco da Gama, le club où évolue le numéro 10, elle explique avoir contacté le footballeur via instagram avant d’entamer une relation avec lui. « En décembre (2024), nous avons eu notre première dispute et il a commencé à me dire qu’il allait m’infliger des punitions », a-t-elle raconté.

« Il me demandait des preuves d’amour qui consistaient en des humiliations. J’ai enregistré des vidéos dans lesquelles je buvais mon urine, je buvais l’eau de la cuvette des toilettes, je léchais le sol », a-t-elle détaillé, réitérant le contenu de la plainte. Larissa Ferrari fait aussi état de « violences physiques » de la part du joueur, affirmant qu’il lui arrivait de la « pousser » et de lui « marcher dessus ». « Je veux que justice soit rendue car il a abusé de ma vulnérabilité psychologique pour obtenir des avantages sexuels », a-t-elle aussi affirmé à l’AFP.

Lire aussi : https://www.pulse.sn/articles/sports/football/la-match-lyon-marseille-maille-par-des-incidents-2024082217290177087

« Je suis avocate, je n’aurais jamais fait de dénonciations aussi graves à la légère », a conclu la plaignante qui a aussi demandé auprès de la police du Parana « des mesures de protection » face au « comportement agressif » du footballeur, dénonçant des « menaces voilées ». L’AFP a envoyé un courriel au contact indiqué sur le compte Instagram du joueur, sans obtenir de réponse dans l’immédiat. Egalement contacté, le club de Vasco da Gama n’a pas répondu.

Source : Paris Match

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.