Les faits remontent au 18 octobre 2025. Pressés par l’urgence de déménager, un courtier très controversé nommé Dieng les met en relation avec l’ex-parlementaire S. F. qui détient une maison R+3 en location à la cité Golf Océan, bâtie sur l’ancienne bande des filaos sise à la Vdn 3, de la commune de Golf. Le député bailleur réclame d’abord trois mois de caution, avant de s’accorder finalement sur deux : un mois de caution et un mois d’avance. Total : 300 000 FCfa, remis en main propre.
L'ex parlementaire joue au dilatoire
&format=jpeg)
Le célèbre politicien fait visiter à ses hôtes un appartement au troisième étage du bâtiment situé précisément en face de la plage Malibu, relate L'OBS. Il les rassure, les locaux seront disponibles «dans deux semaines», juste le temps de «finir quelques menus travaux de rafistolage». Confiants, les deux pères de famille acceptent. Mais le jour de la remise des clés, patatras. Le propriétaire invoque un drame : «La mère du courtier-maçon est décédée», explique-t-il, justifiant l’impossibilité d’acheter le matériel et de poursuivre les travaux. S. F. demande alors un nouveau délai… d’un mois.
Pendant ce temps, les familles vivent dans l’angoisse. Elles ont déjà emballé leurs affaires, prêtes à quitter la maison fissurée de Golf-Sud, devenue dangereuse et vendue par la famille propriétaire à une femme pressée de la récupérer pour y entamer des travaux de rénovation. Mais chaque visite au bâtiment de l’ex député se solde par de nouveaux prétextes. Et jamais une clé. Las d’attendre, les deux hommes finissent par réclamer leur argent. L’ancien député accepte… en théorie. Sauf qu’il ne rembourse rien.
L'ex député visé par plusieurs plaintes
Excédés, Coulibaly et son voisin se résignent à porter plainte. Direction le poste de police de Golf-Sud. Là, selon des sources policières, les dossiers visant l’ex-député s’entassent, tous liés à des histoires similaires de locations fantômes et de remboursements tardifs. Convoqué ce mercredi 26 novembre à 17 heures, l’ancien député ne se présente qu’à 18 heures. Il dépose discrètement les 300 000 FCfa dus… puis quitte les lieux, avant même l’arrivée de ses plaignants.


)
&format=jpeg)
&format=jpeg)
&format=jpeg)