Comme chaque année, l’Economist Intelligence Unit a mis en avant une sélection des villes les plus agréables dans le monde. Pour établir cette sélection, Elle s’est basée sur un large panel de 173 villes avec plus de 30 critères. Parmi les indicateurs utilisés, on retrouve la santé, la stabilité, la culture, l’environnement, l’éducation et les nombreuses infrastructures disponibles. Cette fois-ci encore, l’Europe occupe les premières places de la sélection.
Après trois années de règne en tête du classement, c’est la ville de Copenhague qui détrône Vienne avec un score de 98 sur 100. En troisième place, c’est la ville de Zurich, nichée en Suisse, qui s’impose avec une note de 97. La Suisse n’est pas en reste puisque qu’en cinquième position se classe Genève. Même si l’Europe conserve une large avance, des destinations plus lointaines s’épanouissent aussi dans la sélection.
)
En dehors de l'Europe
En témoigne l’Australie avec Melbourne en quatrième position, Sydney en sixième position et Adélaïde en neuvième position. Le Japon, quant à lui, s'impose en septième position avec la ville d’ Osaka avec un score de 96 sur 100, il est ex æquo avec Auckland en Nouvelle-Zélande. À la dixième place, c'est la ville canadienne de Vancouver qui s’impose.
Le classement met ainsi en lumière un équilibre entre qualité de vie européenne et dynamisme des grandes métropoles internationales.Voici les dix villes les plus agréable où vivre dans le monde en 2025;
)