Depuis plusieurs jours, le thermomètre s’affole sur tout le territoire atteignant parfois les 40°C. Le site « Trading Economics » a établi un classement des pays les plus froids du monde en 2025. Afin de se ressourcer dans un endroit plus frais voici une sélection des pays où il fait le plus froid en 2025.
En première position s’impose le Groenland avec ses -18,5 °C en moyenne de température annuelle. Des constantes négatives en partie dues à la présence prépondérante de la calotte glacière. Le Canada occupe également les plus hautes places du classement avec des moyennes atteignant -2.89 °C à l’année. La Russie reste elle aussi dans le négatif, avec -2,82 °C.
)
Pour retrouver un celsius positif, il faut aller du côté de la Mongolie qui s’impose quant à elle avec 1.82 °C. Le Kirghizistan et le Tadjikistan sont aussi au rendez-vous avec respectivement des températures moyennes aux alentours de 4.28 °C et 5.71°C.
Un détour par l’Europe
Pour ceux désireux de destinations moins lointaines, l’Europe n’est pas en reste. Comme en témoigne la présence dans la sélection de l'Islande qui se distingue avec en moyenne à l’année une température de 1.77°C. La Norvège est aussi de la partie avec quant à elle 2,28°C. La Finlande occupe également une place de choix atteignant généralement 2.87°C. Quant à la Suède, elle se maintient à 3,38 °C.
)
Voici les pays où il fait le plus froid en 2025 :
1-Le Groenland
2-Le Canada
3-La Russie
4-L'Islande
5-La Mongolie
6-La Norvège
7-La Finlande
8-La Suède
9-Le Kirghizistan
10- Le Tadjikistan