Un premier suspect arrêté au centre de santé de Malem Hodar
Quelques heures après la mort de Mamadou Samba Diallo, l’infirmier chef de poste de la structure sanitaire d’Arafat, dans la commune de Missira Wadéne, les éléments de la gendarmerie de la brigade de recherches de Kaolack, venus en renfort à leurs collègues de la région de Kaffrine, ont interpellé un premier suspect. Celui-ci serait, d’après une source concordante de L'OBS, fortement impliqué dans le meurtre de l’agent de santé du district sanitaire de Koungheul.
D’ailleurs, à en croire la même source, tout serait partie de la découverte par les populations d’Arafat d’un boubou déchiré et ensanglanté dans la brousse de Niakhène. Dans l’après-midi qui a suivi le drame, alors que les populations accompagnaient Mamadou Samba Diallo à sa dernière demeure, un homme grièvement blessé par arme blanche s’est présenté au centre de santé de Malem Hodar, pour des soins.
Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/news/koungheul-un-infirmier-abattu-par-des-braqueurs-2025052108514229481
)
Mais le patient en question ignorait que cette structure sanitaire était déjà infiltrée par des forces de l’ordre en civil qui seraient à la poursuite d’un potentiel patient présentant des blessures. Puisque, renseigne notre source, les premiers éléments de l’enquête des forces de l’ordre sur les lieux du crime, laissent croire que la victime a eu à blesser un de ses bourreaux lors de l’affrontement.
Aussitôt arrivé, l’homme blessé est questionné par le personnel soignant pour connaître l’origine de ses blessures. Devant sa peine à se justifier, il est mis à la disposition des éléments de la brigade de recherches de Kaolack présents sur les lieux. Le patient a été ensuite acheminé à la brigade de gendarmerie de Koungheul où il est placé en garde à vue.
)