Pulse logo
Pulse Region

4 enfants d’une même famille périssent dans un canal

Quatre garçonnets, tous membres de la famille Bâ, domiciliée dans la ville de Guédé Chantier, à Podor, sont morts noyés dans le canal principal irriguant les casiers agricoles. Les faits macabres se sont déroulés vendredi dernier dans l’après-midi.

La commune de Guédé Chantier dans le département de Podor a vécu, vendredi dernier, un après-midi macabre. Et pour cause : quatre membres d’une même famille ont trouvé la mort dans le canal principal traversant la localité. Les faits, selon L'OBS, se sont déroulés aux environs de 15 heures dans le quartier «Diégué Fresbé». 

Aliou Bâ, Alassane Bâ, Ibrahima Fall et Abdourahmane Sow, qui ont, ce vendredi, échappé à la vigilance de leurs parents, se sont retrouvés au canal dans le calme plat à cette heure de la mi-journée. Inconscients du danger, les garçonnets se sont jetés dans les eaux fluviales où ils se sont noyés. La découverte macabre a été faite par une dame qui nettoyait ses marmites et qui est tombée sur une forme humaine.

Sans tarder, elle a alerté le voisinage et la minute d’après, une foule immense s’est massée sur les lieux du drame. Déterminées, les populations locales se sont jetées dans l’eau pour essayer de sauver les victimes. Peine perdue. Les corps sans vie ont été par la suite acheminés à bord d’une ambulance à la morgue de l’hôpital de Ndioum.

Lire aussi : https://www.pulse.sn/articles/news/pikine-technopole-un-quadragenaire-retrouve-mort-dans-un-canal-2024120515465313295

Informés, les éléments de la brigade de gendarmerie ont procédé aux constats d’usage et ouvert une enquête. Aux dernières nouvelles, les quatre victimes ont été inhumées samedi, dans l’après-midi, au cimetière de la ville de Gandé Chantier.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.